Slovenian Alpine Cabin
L'isolation thermique dans des conditions extrêmes

Slovenian Alpine Cabin

Projet Référence

La construction de cette magnifique cabane de montagne est un projet né d'un atelier d'architecture organisé par les architectes slovènes renommés Spela Videcnik et Rok Oman, OFIS.

Résister aux rigoureux hivers slovènes

Les Alpes de Kamnik sont confrontés à des conditions météorologiques extrêmes tout au long de l'année, avec de très importantes variations de températures et des fronts climatiques extrêmes. Dans ces conditions extrêmes, une bonne isolation, a une grande importance. C'est la raison pour laquelle, les participants au projet ont été mis au défi de construire une cabane dans les Alpes de Kamnik peut résister à ce climat alpin slovène très rude.

Construite sur un rocher

La cabane, conçue par un groupe d'étudiants de Harvard, participant à l'atelier d'architecture, est située sur le bord d'une falaise. Elle est ancrée au sol par avec des fixations métalliques afin de résister aux amas de neige et aux vents violents. Elle est revêtue de panneaux de béton pour assurer une stabilité structurelle supplémentaire.

Une solution durable

Le bâtiment, qui mesure 12,5 m², est isolé avec 70 m² de ROCKWOOL Airrock ND (épaisseur 20 cm).L'isolant couvre toute l'enveloppe structurelle, y compris le sol, la façade et la toiture, assurant au bâtiment des performances thermiques optimales, même à des températures bien inférieures à zéro.

« Les solutions d'isolation fournies par ROCKWOOL East Adriatic améliorent également la sécurité incendie du bâtiment, et contribuent à créer une structure durable dont vont profiter les prochains aventuriers de la Montagne Skuta », explique Mehdi Osor, Business Unit Manger, ROCKWOOL East Adriatic.

Découvrez des projets références

Back