Quelles façades pour des bâtiments sûrs et responsables ?

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) est une tendance durable en matière de rénovation énergétique des bâtiments. ROCKWOOL, représentant éminent du marché, propose des solutions en laine de roche, matériau incombustible et donc performant face aux feux de façades.

Pour sensibiliser à la question du risque incendie, ROCKWOOL et sa filiale Rockpanel pour les parements de façade participeront à « Zak World of Façades » le 28 juin à Paris.

L’isolation par l’extérieur présente de nombreux atouts en termes esthétiques et de confort thermique et acoustique. Certes, le secteur est en croissance, avec des prévisions de hausse de 1,4% en 2017*. Mais, après le drame de Grenfell il y a un an au Royaume-Uni, le danger que représentent les feux de façade reste évidemment dans toutes les têtes, surtout dans un contexte d’expansion des villes.

Face à cet événement dramatique, le débat s’est déporté sur l’autorisation ou l’interdiction d’utiliser de produits combustibles dans la réalisation ou rénovation des façades. Si l’interdiction est effective en France pour les immeubles de grande hauteur (plus de 50m), elle ne l’est pas sur les bâtiments d’habitation de troisième (plus de trois étages, jusqu'à 28 mètres de haut) et quatrième familles (entre 28 et 50 mètres).

Cette prise en considération du risque incendie dans la conception et l’ingénierie des façades fera l’objet d’un débat lors de la première édition française de « Zak World of Façades », cycle de conférences internationales présentant les dernières solutions technologiques développées pour l'enveloppe du bâtiment. ROCKWOOL participera ainsi à l'évènement sur les thèmes suivants :

  • Façade ventilée - liberté de conception et résilience au feu.
  • Protection des façades contre l’incendie.

En savoir plus sur l'évènement

*Source : enquête UNICEM pour le compte du SNBVI sur la base de ses membres 2017
Accédez à l'espace ROCKWOOL dédié à la presse et aux médias
Accédez à l'espace ROCKWOOL dédié à la presse et aux médias

Accédez à l'espace ROCKWOOL dédié à la presse et aux médias

Accédez
Back