ROCKWOOL se félicite de l’entrée de la « Chaîne des Puys - faille de Limagne » au patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO a rendu, lundi 2 juillet au Bahreïn, sa décision d’inscrire le Haut lieu tectonique Chaîne des Puys – faille de Limagne à la liste de son patrimoine mondial. ROCKWOOL, présent en Auvergne depuis 40 ans et membre créateur de la Fondation dédiée à la préservation et la valorisation du site, se réjouit de cette reconnaissance qui permettra de renforcer la vitalité et le dynamisme économique de la région.

C’est parce qu’elle a pu développer son activité grâce aux auvergnats et à l’environnement économique exceptionnel de la région que ROCKWOOL a très tôt soutenu la candidature de la Chaîne des Puys et de la faille de Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec d’autres acteurs industriels éminents de la région, tels Volvic, Michelin, Auber et Duval, Limagrain, EDF Auvergne et Echalier, une Fondation a ainsi été créée en 2012 pour marquer ce soutien, sous l’égide de la Fondation de France. ROCKWOOL France a contribué à hauteur de 50 000 euros (sur une période de 5 ans) au budget de cette Fondation.

« Notre volonté a été tout de suite d’accompagner ce projet ambitieux, porteur d’excellence pour renforcer l’attractivité de la région à laquelle nous contribuons depuis notre implantation en 1978 », précise Rafael Rodriguez, DG de ROCKWOOL Europe du Sud.

Au-delà du soutien à cette candidature, la Fondation a pour objet de contribuer à la mise en œuvre d’actions d’intérêt général visant à la préservation et la valorisation des paysages et des formes géologiques du site ; développer durablement le tissu économique local ; et améliorer la connaissance autour du site. L’adoption de la Chaîne des Puys et la faille de Limagne par l’UNESCO résonne ainsi comme une consécration du travail accompli avec les habitants et les institutions publiques, notamment le Conseil départemental du Puy-de-Dôme.

Accédez à l'espace ROCKWOOL dédié à la presse et aux médias
Accédez à l'espace ROCKWOOL dédié à la presse et aux médias

Accédez à l'espace ROCKWOOL dédié à la presse et aux médias

Accédez
Back