ROCKWOOL s’engage contre le mal logement

Défenseur d’un habitat de qualité, le Groupe ROCKWOOL devient mécène du Fonds de dotation QUALITEL qui soutient des projets solidaires afin de lutter contre le mal logement, la précarité énergétique et le bon usage du logement. Ce 11 septembre, le Fonds de dotation a reçu les lauréats de son « appel à projets Printemps 2018 » qui vont bénéficier d’un soutien financier.

ROCKWOOL produit des solutions pour le bâtiment en laine de roche afin de répondre aux besoins modernes d’isolation, de protection et de confort tout en respectant les impératifs d’écoresponsabilité. Depuis sa création, ROCKWOOL a pour vocation d’assurer les besoins fondamentaux de l’être humain. Notamment celui de disposer d’un habitat sûr et commode. C’est pourquoi ROCKWOOL, face aux enjeux du logement, a décidé de s’impliquer auprès du Fonds de dotation QUALITEL en soutenant en particulier deux projets portés par les associations suivantes :

Habitat & Humanisme Auvergne : le mouvement, présent dans les départements du Puy-de-Dôme et de l’Allier, acquiert des logements pour y loger des personnes en situation de fragilité professionnelle et/ou familiale, à des conditions adaptées. L’association mobilise également des logements auprès de propriétaires privés et publics qui leur confient leurs biens. Le soutien de ROCKWOOL permettra de financer le projet de réhabilitation de dix appartements nécessitant des travaux d’isolation et d’amélioration des performances énergétiques.

Les Apprentis d’Auteuil : la fondation œuvre en faveur de la protection de l’enfance, de la formation et de l’insertion professionnelle de jeunes défavorisés, lutte contre l’échec scolaire et accompagne les parents en difficulté dans leur rôle éducatif. L’action de ROCKWOOL permettra de rénover des espaces de vie commune de six logements au sein d’une résidence sociale hébergeant onze personnes.

Créé en 2012 par l’Association QUALITEL dans le cadre de sa mission de promotion de qualité de l’habitat, le Fonds de dotation QUALITEL s’engage en faveur du logement des plus défavorisés en soutenant ce type d’initiatives novatrices. Son « appel à projets Printemps 2018 », soutenu par ROCKWOOL avec deux autres mécènes et pourvu d’une dotation globale de 101 000 euros a permis de récompenser 11 projets d’intérêt général, portés par des organismes sans but lucratif. En juillet dernier ont été sélectionnés les lauréats reçus hier lors d’une cérémonie. Le versement des dotations était prévu également ce 11 septembre.

À propos du Fonds de dotation QUALITEL : Dans le cadre de sa mission de promotion de la qualité de l’habitat, l’Association QUALITEL a créé en 2012 le Fonds de dotation QUALITEL, qui finance et soutient des projets solidaires. Depuis plus de 7 ans, le Fonds de dotation QUALITEL participe ainsi au développement de projets novateurs en faveur du logement des personnes défavorisées. Réhabilitation d’immeubles, création de places d’hébergement, ateliers sur les écogestes, création d’espaces communs et de jardins partagés, accompagnement des populations en situation de handicap, de précarité ou d’exclusion… : les initiatives soutenues sont diverses et s’adressent à des bénéficiaires variés. Près de 85 lauréats ont ainsi été soutenus dans toute la France depuis la création du Fonds de dotation QUALITEL.

Site : https://www.qualite-logement.org/qui-sommes-nous/fonds-de-dotation.html

Accédez à l'espace ROCKWOOL dédié à la presse et aux médias

Accédez