Isolation phonique - Confort

Si l’histoire dès l’Antiquité attribue à Pythagore les mérites des premières recherches sur la science de l’acoustique, son écho fait sens dans nos sociétés urbaines d’aujourd’hui.

Vous avez dit acoustique ?

D’après l’INSEE, la France a gagné, entre 1982 et 2011, 9,4 millions d’habitants, dont 20 % dans l’aire urbaine de Paris, et 30 % dans les 13 plus grandes agglomérations de province. Se prémunir en protégeant nos bâtiments des contraintes externes - l’eau, le feu, la chaleur ou le froid - demeure essentiel, tout comme apprendre à se protéger aussi, et dès maintenant, des pollutions sonores, sources de bien des maux actuels, aussi bien en milieu professionnel qu’en habitation. L’isolation acoustique est aujourd’hui une évidence.

Pour élever le niveau de confort acoustique, ROCKWOOL réduit le bruit ...

Isolation phonique ROCKWOOL France... en améliorant l’isolation acoustique. De nombreux sons participent à notre insu à l’environnement acoustique d’une pièce : la circulation extérieure, les systèmes de ventilation, les discussions...

Les espaces avec des niveaux sonores élevés sont stressants et épuisants. Les solutions d’isolation phonique ROCKWOOL et les panneaux de plafonds acoustiques ROCKFON amortissent le bruit pour améliorer le confort et la qualité de vie, que ce soit à la maison ou au travail

Caratéristiques acoustiques de la laine de roche 

La laine de roche ROCKWOOL garantit un confort et une performance acoustique optimums. Grâce à sa structure ouverte et enchevêtrée, la laine de roche freine les mouvements des particules d'air et dissipe l'énergie sonore. Elle favorise ainsi l'absorption et l’isolation acoustiques.

Réduction des bruits aériens : l’utilisation de la laine de roche permet d’atténuer la rigidité de la lame d’air comprise entre 2 parois, augmentant ainsi la performance acoustique des systèmes constructifs (cloisons, doublages, combles…).
Absorption acoustique : grâce à sa porosité qui piège les ondes sonores, la laine de roche est un excellent absorbant acoustique, en plafonds comme en parois verticales (sous-face, rapporté sous dalle, fond de coffrage…).
Réduction des bruits d'impact : grâce à son élasticité, la laine de roche permet une parfaite désolidarisation entre chape et dalle pour un traitement efficace des bruts d'impact (planchers maçonnés ou bois).

Forte de son ingénierie sur la performance acoustique d’une isolation en laine de roche, ROCKWOOL vous propose aussi un conseil personnalisé, grâce à ses spécialistes et son équipe nationale d’experts projets dédiés à la prescription.