Pourquoi il faut isoler

Les raisons de l'isolation en laine de roche ROCKWOOL

Isolation et économies d'énergie

41% de l'énergie consommée en Europe est utilisée dans les bâtiments.

La part la plus importante du budget énergétique des ménages privés concerne le chauffage du foyer et non l'électricité

Le chauffage principal poste du budget énergétiqueC'est pourquoi de nombreux citoyens sous-estiment l'effet positif de l'amélioration de l'isolation de leur foyer et les avantages de l'isolation en laine de roche pour réaliser des économies d'énergie et réduire ainsi leur facture énergétique.
Le chauffage et la climatisation sont les principaux postes de consommation d'énergie d'un bâtiment, représentant les deux tiers de la consommation totale d'énergie. Cependant, la plupart de cette énergie est gaspillée en raison d'une isolation inadéquate. L'utilisation de techniques éprouvées d'efficacité ou efficience énergétique permet de réduire de 70 à 90% les besoins en chauffage ou en climatisation d'un bâtiment.

Les bâtiments mal isolés sont la principale source d'émissions de CO2

Au cours des dernières années, l'amélioration de l'efficacité énergétique de nos logements a suscité un grand intérêt. Cette évolution a été plus marquée pour les bâtiments neufs. Cependant, dans de nombreux pays, les bâtiments neufs représentent seulement 1% du nombre total de bâtiments. La grande majorité des 99% restants a été construite avant que des expressions telles que « crise énergétique » et « réchauffement climatique » ne fassent partie de notre vocabulaire quotidien. C'est pourquoi il est important de prévoir une isolation supplémentaire si vous envisagez de moderniser votre logement. Si votre logement obtient un certificat basse consommation ou présente un bilan carbone neutre, vous pouvez dans certains cas réduire votre facture de chauffage de plus de 80%. Vos économies peuvent varier en fonction du niveau actuel de consommation d'énergie de votre logement.