L'isolation sous bardage rapporté présente de nombreux avantages

En neuf comme en rénovation sur tous types de supports maçonnés et constructions à ossature bois relevant du DTU 31.2, l'isolation sous bardage rapporté est une des méthodes d’isolation les plus efficaces en matière d'ITE ou isolation thermique par l'extérieur.

Qu'est ce qu'une isolation par l'extérieur sous bardage rapporté

Une Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) sous bardage rapporté est l’isolation de la face extérieure du bâtiment, qu’il s’agisse d’un mur porteur ou non. À cette isolation est rapporté un parement de finition. Ces deux éléments sont séparés par une “lame d’air”, qui ventile la façade et la protège ainsi de l’humidité.

Spécificité d'une isolation par l'extérieur sous bardage rapporté

La spécificité d’une isolation sous bardage rapporté tient surtout à la circulation d’air continue entre la paroi isolante et la surface extérieure. En assurant un drainage de la pluie et l’évaporation de l’eau, le système offre un très grand confort tout au long de l’année : en hiver car l’isolant en laine de roche garde la chaleur à l’intérieur du bâtiment et évite à l’air de venir refroidir la structure interne, l’été car la ventilation naturelle rafraichit l’air qui pourrait venir réchauffer la paroi interne du bâtiment.

Intérêt d'une isolation par l'extérieur sous bardage rapporté

L’intérêt d’isoler sous bardage rapporté tient également à la pertinence de la réponse aux problématiques de lutte contre l’émission des gaz à effets de serre. En diminuant notamment les phénomènes de ponts thermiques (lesquels sont liés à la discontinuité de l’isolation intérieure des façades traditionnelles au niveau des points de jonction entre planchers et façades et peuvent représenter jusqu’à 25% des déperditions de chaleur d’un bâtiment), la solution REDAir® limite considérablement la consommation d’énergie et se trouve en adéquation parfaite avec les objectifs des réglementations thermiques type HQE. Sans modifier la surface habitable, la solution peut être adoptée facilement, avec une mise en œuvre rapide et selon un large choix de parements esthétiques. Réponse complète aux problématiques d’isolation par l’extérieur et reprenant le meilleur des savoirs-faire ROCKWOOL, REDAir® vous garantit l’expérience d’un confort de vie renforcée durablement.

La technique d'isolation sous bardage rapporté présente :

  • Grande flexibilité en ce qui concerne les possibilités de formes, de formats et de coloris de la finition ;
  • Facilité d’adaptation au climat car la pose se fait en toute saison ;
  • Grande facilité d’adaptation à la réglementation énergétique grâce aux choix de modulation de l’épaisseur d’isolant ;
  • Climat intérieur confortable, tant en hiver qu’en été ;
  • Ravalement esthétique, ainsi qu'un accès aux aides financières publiques ;
  • Elimination de la condensation par la ventilation.