mercredi 29 octobre 2014

Nouvelle palettisation des panneaux support d'étanchéité

C’est mieux quand c’est moins haut ! Sensibilisés par vos remontées et les réponses obtenues via notre enquête de satisfaction, ROCKWOOL a modifié la palettisation de ses panneaux destinés aux toitures-terrasses acier.

Nouvelle palettisation

L’objectif est très clair, il s’agit de garantir, à vous clients étancheurs et négoces, plus de sécurité lors de la manipulation des palettes, du déhoussage et de la prise en main des premiers panneaux sur la palette. C’est aussi vous apporter plus de stabilité sur les chantiers et durant les phases de transfert sur la toiture. Ainsi, tous les panneaux 1200x1000mm sont dorénavant empilés sur palette de format 2000 x 1200 x 1400 mm maximum. Votre sécurité, c’est aussi notre engagement.

Suppression des sous-colisages

Le bien-être des poseurs passe aussi par la suppression des sous-colisages, qui permet ainsi de réduire le nombre d’opérations de manutention durant la phase chantier. Moins de gestes répétitifs dus aux emballages, c’est mieux pour l’étancheur mais c’est aussi mieux pour notre environnement.

En limitant la quantité de déchets émise par nos produits, ROCKWOOL anticipe les exigences de la nouvelle directive-cadre Déchets 2008/95/CE du 19/11/2008 : « 70% minimum des déchets non dangereux (en poids) issus de construction et de démolition devront être valorisés/recyclés d’ici 2020» et contribue à réduire le traitement de vos déchets sur chantier ou en magasins.

Soucieux de l’environnement, ROCKWOOL anticipe les problématiques de demain et vous aide à gérer les contraintes liées à votre métier.