Télécharger la documentation

Que se passera-t-il ces 25 prochaines années ? Nous ne le savons pas mais ROCKWOOL sera là

L’isolation d’un bâtiment est un poste clé et il est primordial que ses performances restent stables dans le temps. Conscient de l'importance de la durabilité, ROCKWOOL a développé une garantie pour ses produits de toiture-terrasse assurant ainsi leurs performances pendant 25 ans.

Que couvre cette garantie ?

Performance thermique* : La conductivité thermique ou lambda de nos produits destinés à l'isolation des toitures-terrasse reste stable dans le temps. Les hypothèses de calcul restent donc valables et permettent d'obtenir le retour sur investissement initialement prévu.

Stabilité dimensionnelle** : La largeur et la longueur des panneaux en laine de roche restent stables face aux différences de pression, d'humidité et de température entre l'intérieur et l'extérieur du bâtiment (selon la norme EN 13162). Les panneaux ne se dilatent pas sous l’effet de la chaleur et ne se rétractent pas sous l'effet du froid ; éliminant ainsi l'apparition de ponts thermiques. Cette stabilité dimensionnelle permet une utilisation optimale des fixations :  les panneaux isolants ROCKWOOL ne nécessitent qu'une seule fixation préalable. L'absence de variation dimensionnelle permet également d'éviter que la membrane soit sollicitée par l'isolant.

Performance au feu : La laine de roche est incombustible par nature (sa réaction au feu est classée Euroclasse A1) et le reste tout au long de sa durée de vie. La fabrication de laine de roche ne nécessite pas l’ajout d’agents ignifugeants impliquant un risque de dégradation de la performance. La propagation du feu lors de travaux d’entretien est ainsi limitée.

Pour plus d'informations sur la GARANTIE 25 ans de ROCKWOOL, contactez ROCKWOOL

 

* Selon norme EN 12667
** Selon norme EN 13162