Isolation des murs à ossature bois

En construction bois, la construction à ossature bois est la technique la plus répandue. Elle séduit prescripteurs et maîtres d’ouvrage autant par son esthétique plurielle et contemporaine, que par sa légèreté et sa rapidité de mise en oeuvre. Les réalisations en ossature bois s’adressent à des volumes compacts de toute nature, maison d’habitation, atelier, local agricole, établissement recevant du public (ERP)...

Le système constructif de l’ossature bois consiste à construire un ”squelette” de membrures de bois de petites sections, espacées de 40 à 60 cm. Sur cette ossature, supportant planchers et toiture, sont fixés des panneaux de particules, de contreplaqué ou d’OSB. À l’extérieur, l’ossature bois peut recevoir des parements divers : bardage bois, brique, pierre, béton... et s’inscrire ainsi dans la tradition de paysages, climats et patrimoines régionaux.

En choisissant la gamme ROCKWOOL, vous opterez pour une isolation s’intégrant idéalement à la construction à ossature bois car développée spécifiquement pour elle. La combinaison des différents éléments de la gamme garantit des performances optimales.

  • Panneaux MB ROCK ;
  • Doublages sur ossature MB ROCK+ ;
  • Pare-vapeur INTELLO® ROCKFOL.

Produits pour murs à ossature bois