Isolation sous chape maçonnée

Sous chape flottante, vous pouvez placer des panneaux isolants qui constitueront une sous couche isolante entre le support (maçonné ou bois) et la chape.

A chaque type de chape, sa technique

  • Chape traditionnelle : ouvrage en mortier de sable assez fin et de ciment, coulé en faible épaisseur directement sur un plancher nu ou isolé afin d’apporter de la planéité. Son rôle est d’assurer la mise à niveau de la dalle et la régularité de sa surface.
  • Chape liquide : mélange de mortiers prêt à l’emploi à écoulement fluide pour la réalisation de chapes auto-nivelantes pour le bâtiment destinées à recevoir tous types de revêtement de sol, pouvant être utilisé en pose adhérente, désolidarisée ou flottante.
  • Plancher chauffant et plancher réversible : la chape d’enrobage dans le cas d’un plancher chauffant sert de support au revêtement de sol, intègre et protège les tuyaux ou les câbles (générateurs). Elle permet aussi de capter, transmettre et diffuser les flux (chaud mais aussi froid) entre les tuyaux ou les câbles et toute la surface du sol.

Cette technique est appropriée pour une isolation acoustique entre 2 locaux. Pour le neuf et la rénovation, la gamme ROCKWOOL répond à toutes les exigences, quel que soit le type de bâtiment. Trois solutions, ROCKSOL PRO, ROCKSOL EXPERT et ROCKSOL PREMIUM, pour réaliser une isolation thermo-acoustique innovante de vos sols.

Produits ROCKWOOL pour sols sous chape maçonnée