ROCKWOOL intensifie ses actions contre le mal logement

Depuis 2018, le leader des solutions d’isolation en laine de roche ROCKWOOL est mécène du Fonds de dotation QUALITEL.

Luttant contre la précarité énergétique et le mal logement, ce Fonds soutient plusieurs projets solidaires. Trois d’entre eux vont bénéficier d’un soutien financier de la part de ROCKWOOL.

Défenseur d’un habitat de qualité, le Groupe ROCKWOOL s’est engagé ce 22 novembre à soutenir trois initiatives solidaires à l’occasion de la cérémonie de remise des dotations 2019 à Paris (Institut National des Jeunes Sourds).

Depuis sa création, ROCKWOOL a pour vocation d’assurer les besoins fondamentaux de l’être humain. Parmi eux, celui de disposer d’un habitat sûr et commode est essentiel. C’est pourquoi, face aux enjeux du logement, le Groupe a décidé de s’impliquer auprès du Fonds de dotation QUALITEL en soutenant en tant que mécène trois projets portés par les associations suivantes :

- L’association APPRENTIS D’AUTEUIL pour son projet « Rénovation de la résidence sociale Convention » à Paris dans le 15e arrondissement. L’aide de ROCKWOOL vise principalement à remplacer les kitchenettes vétustes de ces logements.

- L’association LE FOYER D’OLYMPE pour le projet « Un foyer d’hébergement pour des femmes victimes de violences » à Melun. L’aide du Groupe consiste en l’achat de mobilier et d’équipement de l’appartement refuge.

- L’association LOGER JEUNES VAUCLUSE : l’aide de ROCKWOOL permettra de financer la réalisation de travaux de rénovation et de réhabilitation dans deux studios à Avignon.

Créé en 2012 par l’Association QUALITEL dans le cadre de sa mission de promotion de qualité de l’habitat, le Fonds de dotation QUALITEL s’engage en faveur du logement des plus défavorisés en soutenant ce type d’initiatives novatrices. Pour sa 8e édition, l’appel à projets du Fonds de dotation QUALITEL a connu un véritable succès avec 250 candidatures et 10 mécènes qui s’engagent à ses côtés pour un habitat de qualité pour tous.

Le versement des dotations a eu lieu également ce 22 novembre.

À propos du Fonds de dotation QUALITEL : Dans le cadre de sa mission de promotion de la qualité de l’habitat, l’Association QUALITEL a créé en 2012 le Fonds de dotation QUALITEL, qui finance et soutient des projets solidaires. Depuis plus de 7 ans, le Fonds de dotation QUALITEL participe ainsi au développement de projets novateurs en faveur du logement des personnes défavorisées. Réhabilitation d’immeubles, création de places d’hébergement, ateliers sur les écogestes, création d’espaces communs et de jardins partagés, accompagnement des populations en situation de handicap, de précarité ou d’exclusion… : les initiatives soutenues sont diverses et s’adressent à des bénéficiaires variés. Près de 85 lauréats ont ainsi été soutenus dans toute la France depuis la création du Fonds de dotation QUALITEL