ROCKWOOL étend son développement digital à son service client en créant Rockcommerce

09 juin 2020

... la plateforme en ligne qui permet à ses clients de gérer l’ensemble de leurs démarches en quelques clics.

RockCommerce

Les démarches administratives accompagnant l’approvisionnement en produits du BTP peuvent parfois s’avérer complexes. Conscient de ces obstacles, ROCKWOOL, leader de la production d’isolant en laine de roche, a décidé de mettre à la disposition de ses clients un outil digital sur mesure afin de leur faciliter la gestion de l’ensemble des services proposés. Grâce à la nouvelle plateforme Rockcommerce, commander un produit, suivre une livraison ou obtenir ses factures n’a jamais été aussi simple. Rendez-vous sur Rockcommerce !

Flexibilité, liberté et autonomie, à la portée de tous !

Accessible via ordinateur, tablette ou smartphone, Rockcommerce, c’est avant tout une plateforme simple et intuitive permettant d’harmoniser et d’optimiser la réalisation des démarches, le tout de manière autonome. Développée et conçue spécialement pour simplifier le quotidien des clients et des commerciaux de ROCKWOOL, la plateforme digitale offre une toute nouvelle expérience en matière d’approvisionnement.

En quelques clics, il est désormais possible de consulter l’ensemble des fiches produits, de passer une commande de manière simplifiée, d’effectuer un tracking en temps réel sur ses livraisons mais aussi de visualiser et d’archiver ses factures. Tout ce qu’il suffit de faire en amont, c’est de créer son mot de passe.

Personnalisez et optimisez le pilotage de toutes vos démarches

Avec Rockcommerce, non seulement l’état des commandes est visible en un coup d’œil, mais la plateforme propose également de les trier par critères, les modifier ou même les annuler. La date initiale d’une livraison en cours doit être changée ? Elle est modifiable en un seul clic et sans passer par un intermédiaire. Pour connaître l’avancement d’une commande, le service Track and Trace propose la géolocalisation en temps réel des camions acheminant les produits. Au-delà de l’accès rapide à toutes les fiches produits, Rockcommerce, c’est aussi la possibilité de passer sa commande 7 jours sur 7, 24h sur 24.

Enfin, afin de faciliter la gestion comptable pour les artisans, la plateforme propose un accès à l’historique des commandes depuis 2017 et la possibilité de télécharger instantanément toutes les factures.

« Chez ROCKWOOL, la transformation digitale est considérée comme la pierre angulaire de notre croissance. Ainsi, depuis plusieurs années déjà, nous l’intégrons à notre fonctionnement en interne comme en externe. La notion de service nous étant toujours primordiale, il était naturel que nos clients puissent aussi bénéficier d’un service digitalisé. Au-delà des avantages fournis, nous souhaitons les aider à se familiariser au concept afin qu’eux-mêmes puissent se lancer dans leur propre transformation digitale » déclare Thibaut Van Den Berghe directeur commercial chez ROCKWOOL France.