Ralentir la propagation du feu

Aujourd'hui, les incendies dans les bâtiments se développent 5 à 10 fois plus rapidement qu'il y a 50 ans, principalement en raison de l'utilisation accrue de plastiques et autres matériaux synthétiques. Les isolants en laine de roche ROCKWOOL, résilients au feu, peuvent ralentir la propagation du feu. C'est essentiel pour circonscrire un feu et s'assurer qu'un feu dans un bâtiment ne se transforme pas en un bâtiment en feu.

Améliorer la résilience au feu

Les gens sont en droit de s'attendre à bénéficier de logements, de lieux de travail, d'écoles et d'hôpitaux sûrs. Il arrive que des incendies se déclenchent dans les bâtiments et le cas échéant, la sécurité des occupants du bâtiment et des premiers intervenants dépend très largement du comportement au feu du bâtiment.

L'isolant ROCKWOOL est un composant clé des bâtiments résilients au feu, car ses fibres en laine de roche sont intrinsèquement incombustibles et peuvent résister à des températures au-delà des 1000º C. C'est essentiel pour circonscrire un feu et s'assurer qu'un feu dans un bâtiment ne se transforme pas en un bâtiment en feu. Grâce à une teneur minimale en matières organiques, l'isolant ROCKWOOL ne produira aucune fumée toxique de manière significative.

 

Tout bâtiment de moyenne et grande hauteur doit être revêtu et isolé avec des matériaux incombustibles* qui n’émettent pas de fumée toxique.
* minimum classe A2 S1, d0 selon la norme EN 13501-1

Projets de référence

L'isolation ROCKWOOL résiste à des températures au-delà de 1000º C.