Urbanisation

Qu'est-ce que l'urbanisation ?

Du fait de la croissance continue de la population et de l'urbanisation, la population mondiale vivant en milieu urbain devrait augmenter de 2,5 milliards de personnes à l’aube de 2050. Les modes de vie modernes sont donc synonymes d'enjeux colossaux. Environ 1,5 million de personnes s'installent chaque semaine dans un environnement urbain. D'ici 2050, plus des deux tiers de la population mondiale vivront dans des villes. 

Cette urbanisation massive représente de nombreux enjeux en termes de bien-être, de santé, de sécurité et de qualité de vie en général. Nous allons être confrontés à des niveaux de pollution plus élevés, au changement climatique et à des flux migratoires, sans oublier la problématique de la gestion des déchets. En Europe, les bâtiments représentent plus des deux tiers de la demande en énergie primaire et des émissions totales de gaz à effet de serre. 

Le saviez-vous ?

L'urbanisation représente de nombreux enjeux en termes de bien-être, de santé, de sécurité et de qualité de vie en général pour les populations. En améliorant l'efficacité énergétique des bâtiments existants, nous pouvons rendre nos villes plus saines, plus sûres et plus durables.

1_1_master_0007s_0004_shutterstock_592737356

Solutions ROCKWOOL