Circularité

Recyclable à l'infini, une seconde vie aux anciens matériaux

La laine de roche peut être recyclée indéfiniment.

La roche est l’une des matières premières les plus abondantes sur la planète, mais nous devons continuer à mieux utiliser les ressources de notre planète. Nous avons développé notre technologie afin de pouvoir utiliser les déchets d’autres industries comme matière première alternative. Le secteur de la construction produit un tiers de l’ensemble des déchets dont la majeure partie atterrit dans une décharge.

Nous devons donc éviter que nos produits de construction deviennent des déchets. Pour cela, nous créons des produits recyclables et durables et nous offrons un service de recyclage.

Nos produits peuvent être facilement démontés lorsqu’un bâtiment est rénové ou démoli et recyclés dans de nouveaux produits. En fait, la laine de roche peut être recyclée à l’infini en une nouvelle laine de roche. C’est un élément important d’un modèle économique «circulaire» et un moyen de vous inclure dans notre projet de villes du futur durables.

Les 7 forces de la roche - Circularité
La laine de roche, un matériau réutilisable et recyclable.

Le saviez-vous ?

Nous avons également mis en place un système de reprise pour notre produit horticole Grodan utilisé dans les serres. Aujourd’hui, plus de 90 % des clients de Grodan dans l’Union Européenne peuvent utiliser nos solutions de recyclage et nous développons sans cesse ces services.

Man checking green basil plants in greenhouse.  GRODAN, Green, Horticulture.

Les 7 forces de la roche

Explorez toutes les forces de la laine de roche