Performances thermiques

Une température optimale, quel que soit le climat

Le maintien d’une température intérieure constante est bénéfique pour vous et pour l’environnement.

Cela crée des conditions plus saines et confortables pour vivre et travailler et aide les gens à s’épanouir, particulièrement dans les environnements urbains. Le maintien en température peut considérablement réduire les coûts de chauffage, de climatisation et de ventilation et réduire l’empreinte carbone d’un immeuble.

L’isolation ROCKWOOL est un matériau extrêmement flexible qui fonctionne dans tous les espaces comme un tampon contre les variations de température.

En réduisant l’écoulement de l’air et le flux thermique, nos produits conservent leur forme et leur densité afin d’offrir le maximum de leurs capacités pendant toute la durée de vie du bâtiment. Nous nous engageons à construire des villes durables qui favorisent l’épanouissement humain.

Nos produits puisent leurs performances thermiques dans de minuscules poches d’air piégées dans la structure physique de la laine de roche. Ces poches d’air permettent à l’isolation d’éliminer l’air chaud dans les climats chauds et de retenir l’air chaud dans les climats froids.
Les 7 forces de la roche - Performances thermiques
Quand les économies d'énergie sont associées au confort intérieur.

Le saviez-vous ?

L’humidité et la moisissure peuvent avoir un effet néfaste sur la résistance des matériaux du bâtiment, ses performances thermiques et sur la santé respiratoire des occupants. Comprendre la perméabilité est essentiel pour créer des bâtiments sains et durables.

RockWorld imagery,The Big Picture, poeple, view, woman

Les produits en laine de roche contribuent à un climat intérieur sain pour tous.

En plus de maintenir une température optimale, les performances thermiques de la roche permettent de protéger les personnes et les biens contre la moisissure et autres champignons. Ainsi, les architectes peuvent créer des bâtiments qui nous protègent des intempéries et qui nous offrent un environnement intérieur sûr et confortable nous permettant de vivre plus sainement. 

Les bâtiments, comme leurs occupants, doivent rester en bonne santé. La laine de roche est perméable à la vapeur d’eau, c’est-à-dire qu’elle permet à l’humidité de traverser les murs et de sortir du bâtiment. Ainsi, les bâtiments sont protégés contre les dommages causés par la rouille, la moisissure et l’humidité.

Les 7 forces de la roche

Explorez toutes les forces de la laine de roche