Un mode de vie zéro énergie, partout

Les matériaux ROCKWOOL permettent la mise en œuvre d'un logement autonome

Biosphera 2.0 est le résultat d'un concours universitaire ambitieux dont l'objectif est de concevoir un espace de vie garantissant à ses occupants un confort de vie dans toutes les conditions climatiques extrêmes en utilisant zéro énergie. Le module de 25 m2 offre toutes les commodités nécessaires : éclairage, équipements de cuisine, chauffage et climatisation. Sa conception garantit des températures intérieures ne dépassant pas 25 °C en été et ne descendant pas en dessous de 21 °C en hiver.

Afin de tester ses performances et d'explorer les réactions des occupants du module, Biosphera 2.0 est déplacé à travers l'Italie et confronté à différentes conditions et régions climatiques telles que le froid extrême dans les Alpes, la chaleur estivale dans les plaines et des conditions humides et sèches.

ROCKWOOL Italie, partenaire technique de Biosphera 2.0, a collaboré avec l'équipe des étudiants et les architectes afin de les aider à réaliser les ambitions du projet. Nous avons fourni le système d'isolation des façades, créant un climat intérieur sain et ajoutant une dimension esthétique évidente, et nos panneaux d'isolation thermique ont été utilisés pour le toit du module.

En contribuant à créer un climat intérieur parfait, quelles que soient les conditions météorologiques, les produits ROCKWOOL aident les architectes de demain à trouver des solutions de vie durables pour l'avenir.

Italie

Projet (lieu)

Italie

Biosphera 2.0, Thermal Properties

Biosphera 2.0, Italie

Détail du projet

Année2016
Type de bâtimentModule de vie
ApplicationsIsolation de la toiture et des façades
ProduitsREDArt, REDAir, DUROCK Energy 
“J’ai eu la chance de passer deux jours à l’intérieur de Biosphera… J’ai immédiatement perçu la différence de qualité de vie, en mieux bien entendu. Et cerise sur le gâteau, c’est assez simple à réaliser !”

Loredana Lualè

Chef de projet, ROCKWOOL Italia