Maison Sweet Home est une des maisons lauréates du projet Maison Respekt de ROCKWOOL.

La maison Sweet Home de Saint-Gratien (95), entièrement recouverte de plaques de cuivre, est une maison bioclimatique dont l'expression architecturale et esthétique est réduite à l'essentiel : une forme simple, compact, presque archétype et aisément duplicable.

La démarche environnementale est ici considérée sous toutes ses formes : le respect du cadre urbain et naturel ; la recherche d'une très haute performance énergétique ; le choix d'un système constructif en ossature bois, simples et efficaces ; et l'utilisation de matériaux écologiques. Entièrement opaque au Nord, la maison Sweet Home s'ouvre généreusement vers le Sud pour profiter des apports solaires.

Au rez - de - jardin, l'espace jour est traversant afin d'assurer une ventilation naturelle et une continuité visuelle avec la forme de la parcelle. A l'étage, les pièces de nuit sont scindées par une double hauteur qui assure l'intimité des parents.

Saint-Gratien, France

Projet (lieu)

95210 Saint-Gratien

French Project Reference Sweet Home
French Project Reference Sweet Home

Détail du projet

Année2010
Type de bâtimentMaison individuelle
ApplicationIsolation
Produits

ROCKWOOL

Nous considérons l'architecture comme un corps vivant qui entretient une relation harmonieuse avec la nature et qui constitue un cadre de vie sain et confortable.

Pierre SARTOUX

Architecte