Résilience au feu

Vos lieux de vie en toute sérénité

L’urbanisation pose de nouveaux défis dans le secteur de la construction.

Dans les zones urbaines où l’espace est limité, de plus en plus de gens travaillent et vivent dans des immeubles de grande hauteur. Ces structures peuvent être des solutions ingénieuses au problème de logement d’une population croissante. Cependant, si un incendie se déclare dans un bâtiment de grande hauteur, les conséquences peuvent être très graves. 

L’isolation ROCKWOOL est extrêmement résistante au feu. Elle agit pour contenir le feu et empêcher sa propagation et ne contribue pas à l’émission de quantités significatives de fumée toxique. Des immeubles d’appartements aux gratteciels, des sites industriels aux écoles, les qualités naturelles de la roche nous aident à construire des villes durables et sûres, avec des bâtiments résistants au feu.

Les 7 forces de la roche - Résilience au feu
La laine de roche résiste à des températures au-delà de 1000°C.

Le saviez-vous ?

Nos solutions sont fabriquées en utilisant le même processus que celui qui se produit au coeur d’un volcan. Cela signifie que nos produits restent stables, même à des températures extrêmement élevées. Les fibres de roche sont adaptées aux applications soumises à des températures élevées telles que les freins de voiture et les revêtements de protection incendie.

Mother and daughter in front of fireplace

Les 7 forces de la roche

Explorez toutes les forces de la laine de roche